Bioénergie

La bioénergie, signifiant "énergie du vivant", est une thérapie holistique qui se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs. La bioénergie mesure et analyse les champs énergétiques, repère et corrige les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras.

 

Notre organisme produit une énergie qui se répartit et circule symétriquement par rapport à l’axe central du corps physique, en passant par les chakras. Cette énergie irradie aussi autour du corps humain, c’est ce que l’on appelle l’aura. Cette aura est un champ énergétique subtil que l’on peut sentir, analyser et sur lequel on peut travailler pour rétablir des désordres physiques ou psychiques. Les champs d’énergies qui composent notre aura sont directement liés aux principaux chakras, qui sont eux-mêmes en relation avec nos principaux centres nerveux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que peut vous apporter une séance de bioénergie?

Toute perturbations d'ordre affectifs ou relationnels ont des répercutions sur notre organisme, notre centre énergétique, qui ne fonctionne plus correctement. Lors d'une séance, j'analyse la provenance des blocages énergétiques et travaille sur les perturbations du flux d’énergie. Il va aider à rétablir la circulation énergétique pour débloquer des tensions musculaires, psychiques ou émotionnelles. La bioénergie permet d’avancer vers un mieux être donc de prendre soin de sa santé ou d’aider à un processus de réparation. La bioénergie optimise la vitalité, améliore les capacités d’auto guérison, permet de surmonter certains troubles post traumatiques. Elle est recommandée dans la gestion de l’anxiété ou du stress et dans les cas de dépressions, entre autres.

Lors d'une séance, nous faisons un point sur vos besoins et problématiques, suivi d’un bilan énergétique. 

J'utilise la méthode traditionnelle issue de la médecine traditionnelle chinoise, la prise du pouls chinois afin de d'estimer la qualité vibratoire et de détecter les éléments perturbateurs.

Cela permet d'établir un état des énergies de la personne pour pouvoir trouver d’où viennent les blocages et s’orienter vers les principales zones à travailler. La correction et la levée des blocages énergétiques se fait par l’imposition des mains, en contact direct ou distant, par des pressions sur les points d’acupuncture, ou par des exercices d'haptonomie (science des interactions et des relations affectives humaines. Elle permet d'entrer en contact (tactile) pour guérir, rendre entier, confirmer. Il s'agit d'un accompagnement de l'autre qui vise à lui faire prendre conscience de sa capacité de faire des choix, de s'engager, de porter la responsabilité de ses choix.)

Les informations délivrées dans ce site, sur les réseaux sociaux comme en séances au cabinet,  ne se substituent en aucun cas à un avis, diagnostic ou traitement de votre médecin ou de tout autre professionnel médical.

© 2020 Aurélie Longeaud

Mentions Légales

La solution est en vous...

  • Black Facebook Icon