20191026_145001.jpg

Entrainez votre cerveau à s'auto-réguler
                   et optimisez votre potentiel

Les bienfaits de l'entrainement cérébral

Après plus de 20 ans d'expérience pour cette méthode de Neurofeedback Dynamique, les retours  montrent des bénéfices très variés sur des profils et des attentes hétérogènes, y compris l'handicap. Vous trouverez également de nombreux témoignages dans la rubrique qui y est destinées, afin de pouvoir comprendre le chemin fait par chaque personne.

 

Voici une liste non exhaustive, des différents domaines où des améliorations notables ont été constatées par les utilisateurs NeurOptimal® :

Troubles du comportement  : hyperactivité, TDAH, addictions, burn-out, agressivité, colère, aide dans la gestion de l’autisme, aide à tenir son objectif de perte de poids...

Troubles de l'humeur : aide à gérer dépression,  les pensées négatives,  le manque de confiance et d’estime de soi, l’hyper-émotivité,  la conscience de soi et des autres,  aide à la gestion stress, de l’ anxiété,  des peurs diverses, des phobies, des crises de panique,  aide au stress post traumatique, aide à la relaxation, aide à gérer ses pensées et ses prises de décision.

Troubles physiologiques : meilleure gestion des acouphènes, des vertiges, aide à la gestion du sommeil, des insomnies,  aide à la gestion des crise d’épilepsie,  de la gestion de maladie de Parkinson, gestion des migraines, de fatigue chronique, des douleurs chroniques...

Troubles cognitifs : amélioration de la mémoire, de la concentration, de l'attention, aide dans les troubles de l’autisme, améliore le suivi des instructions, la résolution des problèmes, des multitâches et de la logique.

Troubles de l'apprentissage : aide dans les troubles de dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dysorthographie, logique.

Les handicaps liés aux lésions cérébrales : aide dans la gestion de traumatisme crânien, AVC…

Sportifs : amélioration des performances, confiance en soi.

Artistes : améliore la  créativité,  aide à la mémorisation, gestion du tract…

Garçon jouant avec des blocs