Neurofeedback Dynamique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette technique est issue des neurosciences: elle permet une meilleure régulation de l’activité cérébrale. C’est un système d'entraînement naturel du cerveau. Celui ci est capable de se modifier et de s’adapter constamment à ce qui se passe à l’intérieur de notre organisme mais aussi à l’extérieur, à notre environnement. Il cherchera toujours l’efficacité en réglant tout le temps ses paramètres. Nous parlons alors de plasticité neuronale ou plasticité cérébrale qui est la capacité du cerveau à se modifier  en créant, ou défaisant des réseaux de neurones. Notre cerveau en compte plusieurs milliards.

 

Notre système cérébral est toujours en recherche d’amélioration et est capable d’apprendre. Cet apprentissage peut entrainer des changements d’organisation dans des domaines très divers (émotionnel, physique, cognitif) mais aussi réguler les autres systèmes de notre corps.

Du nouveau né au sénior, cette technique permet à toute personne en souffrance ou en difficulté d’obtenir de l’aide. C’est une méthode très intéressante pour les sportifs permettant d’améliorer leurs performances, pour les artistes afin de développer leur créativité ou leur mémoire, enfin pour toute personne à la recherche d’un développement personnel ou d’un entrainement cérébral afin de mieux vieillir.

Le neurofeedback agit sur différents troubles et peut vous aider dans les domaines suivants :

Troubles du comportement  : hyperactivité, TDAH, addictions, burn-out, agressivité, colère, aide dans la gestion de l’autisme, aide à tenir son objectif de perte de poids...

Troubles de l'humeur : aide à gérer dépression,  les pensées négatives,  le manque de confiance et d’estime de soi, l’hyper-émotivité,  la conscience de soi et des autres,  aide à la gestion stress, de l’ anxiété,  des peurs diverses, des phobies, des crises de panique,  aide au stress post traumatique, aide à la relaxation, aide à gérer ses pensées et ses prises de décision.

Troubles physiologiques : meilleure gestion des acouphènes, des vertiges, aide à la gestion du sommeil, des insomnies,  aide à la gestion des crise d’épilepsie,  de la gestion de maladie de Parkinson, gestion des migraines, de fatigue chronique, des douleurs chroniques...

Troubles cognitifs : amélioration de la mémoire, de la concentration, de l'attention, aide dans les troubles de l’autisme, améliore le suivi des instructions, la résolution des problèmes, des multitâches et de la logique.

Troubles de l'apprentissage : aide dans les troubles de dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dysorthographie, logique.

Les handicaps liés aux lésions cérébrales : aide dans la gestion de traumatisme crânien, AVC…

Sportifs : amélioration des performances, confiance en soi.

Artistes : améliore la  créativité,  aide à la mémorisation, gestion du tract…

NeurOptimal® est une méthode d’entraînement cérébral dans le but d’améliorer sa qualité de vie.

  • Ce n’est pas un traitement

  • C’est une méthode qui respecte le fonctionnement naturel du cerveau

  • Elle est simple et ne nécessite aucun effort

  • C’est une approche non-médicale où le praticien ne requiert aucun diagnostic

  • Il n’y a aucune stimulation électrique vers le cerveau

  • Elle est sans effets secondaires durables et sans contre-indications

Ce n'est en aucun cas un acte médical car aucun diagnostic ni traitement de maladies ne sont pratiqués.

Pour toute personne désireuse d’améliorer son quotidien: ENFANTS, ADULTES, SENIORS

"Aidez votre cerveau à s'autoréguler pour mieux fonctionner"

Les informations délivrées dans ce site, sur les réseaux sociaux comme en séances au cabinet,  ne se substituent en aucun cas à un avis, diagnostic ou traitement de votre médecin ou de tout autre professionnel médical.

© 2020 Aurélie Longeaud

Mentions Légales

La solution est en vous...

  • Black Facebook Icon